mardi 8 novembre 2016

Découverte: l'Entre-pot





J'étais heureuse comme une gosse quand j'ai appris qu'une épicerie en vrac allait ouvrir à Liège, tout près de chez moi.

L'Entre-Pot a lancé un appel sur un site de financement participatif (kisskissbankbank), mettant régulièrement à jour les infos de mise en place, travaux etc. Le magasin est ouvert depuis le 28 octobre, nous y sommes passés ce dimanche. 

Vous allez rire si je vous dis que j'étais impatiente d'y aller, de découvrir les produits en vrac, la disposition du magasin. En fait (comme je n'ai cessé de le répéter) j'avais la même frénésie que lorsque j'allais à Disneyland quand j'étais petite! 
Et la surprise était à la hauteur de mes espérances. Les couleurs, le bois, la vitrine, les plantes, les étagères, les bocaux, les produits...
J'ai fait pleins de photos (à suivre dans cet article!). Et rencontré les deux personnes à l'origine de ce projet: Caroline et Marine. 
Très sympas, investies à fond dans leur projet, je suis vraiment contente de voir que de si beaux magasins voient le jour dans notre petit pays. 
Si vous êtes de passage à Liège, allez-y!

Les céréales, graines, légumineuses, farines en vrac: 

Les bocaux mis à disposition sont tarés (pas dans le mauvais sens du terme) et gratuits.



Les sucreries et autres bonbons:

Les bonbons sont disponibles dans des bocaux et l'on se sert à l'aide de pinces en bois



L'entretien de la maison:

Des produits en vrac, avec des bidons à remplir, du bicarbonate de soude à l'adoucissant en passant par des brosses à vaisselle en bois avec recharge, tout y est pour une maison propre! 




L'hygiène:

Des savons locaux! Essayez "Le savon du randonneur": un vrai bonheur, pratique et polyvalent!
Des peignes, des brosses à dents en bambou, des dentifrices en bâtonnets, des cotons démaquillants super mignons, des cures-oreilles en bambou...
Le rayon hygiène corporelle, tout y est!




Voilà, c'est la fin de cet article qui ressemble plus à un reportage-photos. Quand il s'agit de Zéro-Déchet je mets le paquet pour faire connaître des initiatives qui en valent la peine!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire