mercredi 25 janvier 2017

La sortie ciné de la semaine




Demain, c'est le jour J. Avec ma sœur et Chris nous allons au cinéma voir le nouveau Star Wars




Tatatatataaaaaatatatatataaaaaatatatatataaaaaaaaaaaa....




Qui dit ciné, dit souvent souper malbouffe, seau de pop-corn et coca king size. C'est vrai, nous sommes comme tout le monde, nous avons aussi été des disciples du ciné-Quick-bonbons-soda...


Plus maintenant. 


Le zéro déchet influence chacun de nos gestes et ce n'est pas parce que nous sommes à l'extérieur de la maison que nos habitudes sont démenties. 

Pour une sortie ciné sans déchets, voici le kit de base (à agrémenter selon vos préférences, bien entendu!):


- Des bocaux de petite taille avec des pâtes de fruits, noisettes au chocolat, chips de banane, cacahuètes salées ou au paprika, chips de pomme... Tout ce que vous voulez, tant que c'est acheté en vrac 😉


- Une gourde avec de l'eau. Parce que les sodas c'est le Mal incarné (mais sans sabre laser) et qu'ils assoiffent plus qu'ils ne désaltèrent (et puis franchement, savoir qu'on utilise 4 litres d'eau potable pour produire 1 litre de Coca, ça me désole). Ceci dit, rien n'empêche de mettre du sirop pour agrémenter...

- Un mini-essuie main. Pourquoi me direz vous? Parce que Tatie Aurore a pensé à tout. Oui, même au papier utilisé par ballots entiers pour s’essuyer les mains en sortant des toilettes... Le papier toilette c'est une autre histoire, pour l'instant je n'ai pas d'alternative, mais j'évite les déchets inutiles dès que possible. 


Je vous vois venir de loin: "On ne me laissera pas entrer au cinéma avec tout ça!" Et bien si je vous disais que je l'ai fait plusieurs fois depuis le début de notre projet zéro déchet? 

Bien entendu, le secret est de ne pas débarquer avec votre caddie sous le nez de l'ouvreur/ouvreuse. Prenez ce dont vous avez besoin et rangez tout cela dans un sac. Personnellement, je suis une adepte du sac à dos et personne ne m'a jamais demandé de l'ouvrir pour vérifier si j'apportais quoique ce soit... 


Bien entendu certains cinémas (comme les Grignoux par exemple) interdisent tout simplement les consommations dans leurs salles (loués soient-ils), mais là où l'on peut manger, je prends toujours un petit quelque chose au cas où... Et puis c'est plus sympa pour un ciné en famille! 

Psssst: Vous voulez un argument supplémentaire? Comparez ce que vous coûte un casse-croûte zéro déchet et une sortie avec le combo de la malbouffe...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire