samedi 14 janvier 2017

Le savon pour le visage



Comme je l'ai écrit dans un précédent article, nous revenons aux savons en bloc pour notre toilette quotidienne. Tout le monde sait que le visage a une peau plus sensible que le reste du corps, car c'est la zone qui est la plus exposée aux intempéries, changements de températures et bactéries diverses et variées. 

Nous avions commencé par utiliser notre Coslys en bidon pour nous laver le visage. Nous avons ensuite remplacé le savon en bidon par le savon en barre. Même si le savon Lîdjeu "Bambain" est parfait et très doux, Chris voulait essayer un savon dont nous avons reçu un échantillon à l'Entre-pot: le savon Belle-bulle pour peau sensible saponifié à froid (société bruxelloise, c'est presque local!). 

Ils sont vendus dans une simple boîte en carton, durent longtemps et la peau du visage est toute douce après la douche. Nous ne l'utilisons que le soir, sachant que notre peau est moins agressée avant le matin, mais que le soir il est nécessaire de la débarrasser des impuretés accumulées pendant la journée. 

Combiné à de l'huile de jojoba, ce savon est vraiment la solution idéale pour un visage hydraté et propre. 

Sur la photo, nous le posons sur un porte-savon en loofa acheté également à l'Entre-pot, qui sera compostable lorsqu'il sera trop "loin". Les morceaux de savon d'Alep à côté servent de dentifrice et de savonnette pour les mains ;-) .

PS: Je dois avouer que je suis une paresseuse... Je ne me maquille plus depuis des années. Il est vrai que si vous vous maquillez, il est possible qu'un simple savon ne soit pas suffisant et que vous ayez besoin d'autre produits/matériel. Je ferai sans doute un article sur deux trois ustensiles que j'utilisais quand je me maquillais/que ma soeur utilise toujours, puisqu'elle se maquille. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire