mardi 28 février 2017

Blogs-inspirations




Tout récemment j'ai eu droit à ma première "commande" d'article. 
Vous êtes de plus en plus nombreux à venir consulter mon blog (mille fois merci! 👼 ) et recevoir des commentaires me fait très plaisir. 

Alors je ne peux que répondre à la demande qui m'a été faite: présenter une liste des blogs qui m'inspirent. 

Avant de me lancer dans l'aventure de mon propre blog, j'ai commencé par en consulter énormément ainsi que de chaînes Youtube. Je cherchais l'inspiration sur des thèmes comme le minimalisme, le zéro déchet, le végétalisme/végétarisme, etc. 

Ce qui m'a poussé à créer mon blog, c'est le fait que chacun d'entre nous est différent dans sa démarche. Certains adoptent une solution particulière par rapport à un sujet donné, qui ne me convient pas forcément. Certains poussent une facette de l'écologie à l'extrême, d'autres non. Ce que j'apprécie sur un blog, c'est qu'on peu facilement cerner la personnalité de son auteur par rapport aux sujets qu'il/elle traite.

Bref, si un blog représente un fragment, une photographie d'une personnalité, d'opinions à un moment donné de l'existence (et si il dure assez longtemps, il permet aussi d'en voir l'évolution), je voulais parler de notre propre expérience et de nos solutions

Le but, en vous fournissant cette liste n'est pas de vous dire que TOUT est parfait sur ces blogs, je conseille plutôt d'agir comme pour le mien, ou les livres que je conseille: prenez ce qui vous touche, ce qui vous intéresse et composez vous-même votre patchwork d'habitudes durables et zéro déchet. 

Bonnes lectures! 

PS: Certains blogs pourraient être classés dans plusieurs catégories, j'ai décidé de les placer dans celle qui les représente le mieux (opinion personnelle). 

Zéro déchet - Ecologie:

💚 zerowastehome.com: Le blog de Béa Johnson, la grande prêtresse du zéro déchet. Je trouve qu'il n'est plus vraiment mis à jour en ce moment, mais c'est une belle source d'inspiration, les photos sont très belles, la maison hyper clean (pas assez de plantes vertes pour moi), et les sujets variés. 

💚 camille-se-lance: Un blog naturel et sympa, où une femme nous raconte ses découvertes zéro déchet et ses expériences de désencombrement (entre autres). Sympa à lire, j'aime parcourir ce genre de blog sans fioritures. 

💚 consommons sainement: Pleins d'astuces pour vivre sans produits toxiques, pour économiser son temps et son énergie, pour trouver une seconde vie à certains objets, pratiquer le zéro déchet, bref, pour consommer plus sainement. 

💚 Weezlife: Le blog du magasin en ligne green-weez. Au-delà des articles marketing, quelques bonnes idées et des présentations de produits intéressantes. 

💚 une vie sans gâchis: Une découverte toute récente. Voilà trois ans que l'auteure s'est lancée dans la démarche zéro déchet et elle partage ses recettes de cosmétiques, idées pour réduire les déchets et consommer moins de produits animaux. 

💚 Luizzati: Une grande voyageuse qui a fait le tour de monde zéro déchet. Des expériences partagées, des découvertes et une très belle mise en page. 

💚 Mi au carré: Encore pleins de bonnes idées et articles sur le zéro déchet, des bilans motivation, des recettes... 

💚 Trash is for tossers: Blog en anglais de Lauren Singer, une jeune américaine qui s'est lancée il y a 4 ans dans l'aventure zéro déchet après avoir commencé à supprimer le plastique de sa vie. 


Famille: 

💛 make you happy: Une maman qui a créé un très joli blog qui touche à tous les sujets. Comment se faire plaisir et prendre le temps de profiter de la vie. Je le trouve très agréable à lire, j'ai l'impression d'être en vacances! 

💛 The Rogue Ginger: Blog en anglais d'une future maman qui partage avec nous ses expériences zéro déchet, réduction du plastique et upcycling. 

💛 mum à contre-courant: L'histoire d'une famille "presque" zéro déchet de St-Nazaire. Des idées, des recettes, des tests de produits zéro déchet. 

💛 famille presque zéro déchet: La célèbre famille dont j'ai lu le livre que je recommande! Des articles marrants et pleins d'anecdotes de la vie quotidienne des zéro déchet. 

Vegan - Végétarien: 

💙 Echos verts: Une jeune fille d'origine indienne qui partage avec nous ses recettes végans, ses tests de l’ayurvéda, ses réflexions sur la décroissance et la recherche de produits plus éthiques et durables. 

💙 jenny mustard: J'ai beaucoup hésité à placer ce blog dans le minimalisme. Mais étant donné qu'elle a publié un livre de recettes végans et que ses premières vidéos Youtube concernaient principalement la cuisine, je trouve plus logique de la citer dans cette catégorie. Un blog très clean, très épuré. Il faut aimer le style particulier de jenny mustard. (Blog en anglais).

💙 minimalist baker: Un site en anglais bourré à craquer de belles recettes mises en images qui donnent faim! 

Minimalisme - Simplicité: 

💜 The weekly Planner: Du zéro déchet, du désencombrement, du minimalisme, de la slow food, des réflexions... Un concentré d'ingrédients intéressants, une mise en page simple mais efficace. 

💜 the minimalists: Un blog en anglais très célèbre dans la sphère minimalisme. Deux amis qui ont découvert il y a quelques années que les possessions... finissent par nous posséder. 


Voici donc la liste non-exhaustive des blogs que je consulte régulièrement. Vous aurez compris que le sujet principal de mes recherches reste le zéro déchet, bien que le minimalisme, le désencombrement, la vie de famille équilibrée, le végétarisme soient des sujets qui en découlent naturellement. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire