vendredi 4 août 2017

Réorganisation du vrac

https://simplenewblack.blogspot.com/2017/08/reorganisation-du-vrac.html



Le mois dernier nous avons pu profiter d'une semaine de vacances. 

En que fait-on quand on est en vacances?

Réponse 1: on se laisse vivre

Réponse 2: on fait le grand ménage 

Réponse 3: on se promène le long de l'eau par un beau grand soleil avec son amoureux

Réponse 4: on désencombre (encore!) les armoires

Réponse 5: on lit (beaucoup)

Réponse 6: on réorganise les étagères de vrac parce qu'on a vraiment beaucoup, beaucoup de bocaux... 

Bin oui, on a fait tout ça et même plus, sans partir à l'étranger! 

Dernièrement, nous avons acquis encore plus de bocaux en verre afin de stocker une variété impressionnante de produits en vrac. 
Vous visualisez les vidéos de foules en délire lors du Black Friday aux USA? 
Cette attitude hystérique, c'est celle que j'ai (toute seule) dans ma tête quand je suis dans un magasin de vrac... je n'ai JAMAIS assez de sacs et de bocaux... Tout me semble magique, à chaque fois qu'une nouveauté est disponible dans un de mes magasins favoris ou que je visite une nouvelle épicerie zéro déchet, je deviens dingue. 

Heureusement pour moi, je suis assez forte pour dissimuler mon état (enfin, je crois). 

Voici donc un article-photos qui a simplement pour but de vous montrer comment, après avoir désencombré nos armoires, nous avons pu les organiser de manière à voir en un clin d’œil le contenu de notre réserve. 

Comme je l'ai déjà écrit, les bocaux en verre ont cet avantage d'être esthétiques et de laisser voir leur contenu.
Ce rangement a également pour but de nous permettre de varier les plaisirs et d'avoir plusieurs sortes de lentilles, haricots, céréales, légumineuses, oléagineux et autres... 

Notre alimentation se dirige de plus en plus vers le végétal, il est donc important d'avoir un certain nombre d'aliments différents pour pouvoir être créatifs en cuisine, les bocaux nous permettent de faire des "tournantes".

Par la même occasion, j'en profite pour vous montrer tout ce qu'on peut acheter en vrac, bien entendu, tout ce qui est disponible n'est pas représenté ici, nous n'avons qu'un petit échantillon de ce qui existe et surtout, nous avons fini pas mal de bocaux lors d'un souper avec la famille. 



De haut en bas et de gauche à droite: des noisettes, des amandes, des noix de cajou, des noix du Brésil (ou ce qu'il en reste), des cerneaux de noix. 
Du maïs à pop-corn, des noix de macadamia, des pistaches nature, des graines de tournesol. 
Des pignons de pin, des graines de courge, des graines de sésame, des graines de lin, de l'amarante. 



Du blé type "ebly", riz basmati, polenta, semoule. Pois cassés, haricots rouges, haricots mungo, lentilles jaunes, lentilles vertes. Pois chiches, protéines de soja, quinoa, millet, boulgour. 



Des bocaux vides, de l'avoine pour le porridge (deux bocaux parce qu'on est accros), de la farine. Des airelles, du mélange "tibétain", des baies de goji, des graines de chia, des flocons de noix de coco, de la poudre d'amande, du sucre roux, de la levure sèche. 
Des grains de chocolat noir, notre dernière tablette de chocolat pour pâtisserie (dans l'armoire depuis... 1 an et demi), de la poudre de cacao non sucrée, des boules au miel.

Voilà les amis, comme je le disais, ceci n'est qu'un petit échantillon de ce qui est disponible dans les magasins en vrac, alors, qu'est-ce que vous attendez pour faire vos courses dans l'épicerie zéro déchet la plus proche? 😁 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire