mercredi 2 mai 2018

Le mini-guide d'Elod




Il y a des moments où je me demande si mon blog sert vraiment à quelque chose, s'il fait une quelconque différence. 

C'est vrai, les blog lifestyle, zéro déchet et écolos sont légion et concrètement je pense répéter en boucle à peu près la même histoire que les autres. 

Certains jours, je n'ai pas le courage, je n'écris pas et dans les cas les plus graves je pense abandonner. Je te détrompe tout de suite: ce découragement n'a rien à voir avec le nombre de vues que j'enregistre, de commentaires ou toute autre statistique. 

En réalité, ce qui me mine, c'est cette sensation que d'autres blogueurs/blogueuses font beaucoup mieux que moi. Leurs photos sont plus belles, leurs mises en pages plus recherchées, leurs articles mieux écrits, leurs sujets plus intéressants... Et je me sens minable. 

Quand on a un gros déficit de confiance en soi, il est très compliqué de dealer avec cette sensation qu'on ne vaut pas grand chose. C'est mon lot quotidien, je me bats constamment pour ne pas me déprécier. 

Et parfois, quand la force me manque, certaines étincelles se produisent. Dans ces moments-là, j'ai la chance que l'univers m'envoie un signe, pour me dire "T'es pas la m*rde que tu penses être." 

Dernièrement, un de ces signes fut le projet d'Elod: un mini-guide pour réduire ses déchets, écrit et illustré par ses soins et le résultat est trop joli! 

Je suis si heureuse que mon blog ait inspiré un projet aussi génial, je remercie Elod car grâce à elle, j'ai reçu la preuve que ce blog peut initier un changement dans la vie des gens.

Ce projet a été financé en partie via Ulule et le financement est terminé, mais si ce mini-guide te plaît, tu peux le commander via la boutique Etsy d'Elod (clique sur l'image): 




Et n'oublie pas d'aller visiter son blog! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire